Livraison offerte à Zurich dès 40 CHF
Blog thumbnail

Comment boire de l'eau?

Blog thumbnail

Pour moi, c'est aussi simple que de boire de l'eau. Il s'agit là d'une expression en perse pour montrer que l'on maîtrise quelque chose. Mais est-ce vraiment aussi simple de boire de l'eau?

Eviter de boire de l'eau pendant ou après un repas est une recommandation fréquente donnée par le corps médical. Ce conseil n'est en fait pas nouveau et ne se limite pas uniquement à la médecine de ces dernières années. A vrai dire, boire de l'eau après un repas est connu comme une activité nocive pour l'organisme et ce, surtout depuis que les conseils de la médecine traditionnelle telle que celle de la Perse ou de la Chine sont devenus populaires. Dans cet article, nous examinons les aspects petits et grands ainsi que les recommandations de la médecine perse traditionnelle sur le thème de la consommation de l'eau.

Les effets nocifs de l'eau consommée après un repas selon la médecine traditionnelle perse

Un verre d'eau placé à côté d'une assiette est une image habituelle. Un grand nombre d'individus ne sait pas apprécier la saveur d'un repas sans un verre d'eau. Et c'est ainsi qu'au restaurant, la commande de l'eau après celle des plats est un pas important même si les hôtes viennent au restaurant pour consommer un repas.
Par ailleurs, de nombreux individus pensent perdre du poids en buvant de l'eau à la fin d'un repas. Cette croyance n'est pas entièrement aberrante; mais au moment où vous aurez appris que la médecine traditionnelle perse attribue une nocivité à cette mauvaise habitude, vous allez certainement changer d'avis.

1. Des troubles digestifs sont les complications les plus fréquentes après avoir bu de l'eau à la fin d'un repas

Une fois que le premier nutriment est parvenu dans l'estomac, les enzymes commencent le processus de dégradation. Selon les enseignements de la médecine traditionnelle, le fait de boire de l'eau immédiatement après avoir mangé conduit à ce que les enzymes de l'estomac ne réagissent pas correctement pour dégrader les structures alimentaires. Le processus de digestion est donc plus lent.
Vous avez certainement parfois ressenti une sensation de lourdeur et de brûlure dans l'estomac quelques minutes après le repas. Ces douleurs sont de légers symptômes de troubles digestifs.

2. Un verre d'eau après un repas est un facteur de gonflement de l'estomac

Le gonflement est un des effets indésirables décrit par la médecine traditionnelle lors de la consommation d'eau. Le gonflement peut être causé par l'eau qui s'attarde un peu dans l'estomac. Un problème qui va demeurer dans l'organisme jusqu'à ce que la nourriture soit entièrement digérée et qui sera bien sûr régulé de façon naturelle. Mais lorsque l'habitude de boire de l'eau après un repas est prise, le système digestif en sera affecté et le gonflement deviendra une complication fréquente dans votre organisme.

3. La stéatose hépatique est le résultat de la consommation d'eau avec l'estomac plein

Des experts de la médecine traditionnelle présument que l'eau bue immédiatement après un repas peut empêcher le foie à dégrader les graisses dans l'alimentation. Pour cette raison, des particules de graisse inutiles restent à la surface du foie. En réponse à cette habitude, le foie devient de jour en jour plus dysfonctionnel. C'est pourquoi, on peut dire qu'une des causes principales de la stéatose hépatique est la consommation d'eau pendant ou à la fin d'un repas. Une façon de surmonter cette nuisance est de trouver le meilleur moment de la journée pour boire de l'eau.

Le meilleur moment de boire de l'eau

1. Environ 30 minutes avant un entraînement.

2. Ne pas boire d'eau une heure avant et jusqu'à une heure après le repas.

Un grand nombre d'individus boivent de l'eau avant les repas afin de se défaire de l'habitude de boire de l'eau avec un estomac plein. La médecine traditionnelle suppose que l'eau bue avant un repas fait augmenter l'acide gastrique. Ce procédé contribue à ce que les enzymes commencent à travailler plus tard après le repas et que la digestion est liée à des problèmes digestifs. C'est pourquoi, elle recommande de ne pas boire d'eau une heure avant et après un repas de même que durant le repas.

3. Buvez de l'eau tiède le matin au lever, recommande la médecine traditionnelle perse.

Ceci permet de préparer le système digestif au travail de digestion. Cette habitude peut réguler votre métabolisme et purifier votre organisme des substances toxiques.

Panier

1
Hit Enter to search or Esc key to close

Add address